vendredi 12 janvier 2018

NOUS VOICI EN OCEANIE

Nous avons quitté Santiago le 3 au soir, notre avion décollant à 00h ; après 11h de vol, 2h d’escale à Auckland (Nouvelle Zélande), nous débarquons à Sydney (Australie) le 5 au matin.



Avec le décalage horaire et l’avion qui vole à contresens des fuseaux horaires, nous n’avons pas connu de 4 janvier. Nous passons directement du 3 au 5 janvier avec un décalage de 14h par rapport au Chili. (1Oh de plus par rapport à la France).

Nous voilà donc au pays des kangourous pour 3 jours ; nous en profiterons pour visiter Sydney et surtout sa magnifique baie.

Nous sommes accueillis chez Grant, notre hôte warmshowers, qui habite sur les hauteurs de Sydney dans une maison avec vue sur l’Océan Pacifique.



Quel changement par rapport à l’Amérique du Sud ; déjà nous ne parlons plus espagnol mais anglais ; bien que certains mots espagnols reviennent régulièrement dans nos phrases. Malgré nous, nous parlons cette nouvelle langue qui est l’espanglais…

Les maisons, voitures, habitants… tout est totalement différent. Pour se déplacer dans la baie de Sydney, nous utilisons le ferry. Ici le bateau permet de relier les différentes baies en quelques minutes.  On utilise le ferry comme on utiliserait le bus. C’est un va et vient incessant de bateaux et le spectacle est surprenant. Les habitants vont travailler en bateau. Nous découvrons donc l’Opéra et le Pont de Sydney sur l’eau. Quelle merveille ! Même les buildings sont beaux. Nous rencontrons beaucoup de français qui travaillent ici.






Nous nous régalons du décor qui défile sous nos yeux.


vue sur Sydney depuis le zoo
Nous passons également une journée à visiter le zoo avec ses nombreux animaux et toujours la magnifique vue sur la baie. Ce jour là nous aurons très chaud, 47°C, record depuis des dizaines d’années. Le soleil tape fort sur cette partie de la planète et la couche d’ozone n’existe pas.

koala
tigre de Sumatra (en voie de disparition)


walabi




Après cette extraordinaire découverte, nous reprenons l’avion pour 3h de vol en direction de la Nouvelle Calédonie.


Nous sommes accueillis chez Carine et Sandra, elles vivent dans une grande maison entourée d’arbres et fabriquent des meubles en palettes de bois. C’est vraiment très beau (Gaëlle, on a bien pensé à toi) et les enfants se sont régalés de les aider à peindre.



Nous remontons nos vélos et partons à la découverte de cette partie de France d’outre-mer pour plus d’un mois. Nous avons hâte de repédaler.


3 commentaires:

  1. Que c'est beau !!! on se régale les yeux ! l'année commence bien pour vous ! on vous souhaite plein de courage pour vous remettre à pédalez après ces quelques jours de visite sans vos vélos. On attend avec impatience vos découvertes pour cette nouvelle année. Pour nous le début de cette nouvelle année nous a offert une grande joie... thomas va être tonton et donc nous grands parents. Son grand frère sylvain va être papa au mois de mai d'une petite fille !! on est ravie ! on vous embrasse et à bientôt de vous lire
    thomas et nadine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les Espanglais!
    Sacrées fêtes de fin d'année pour vous!! :)
    Wahou pour les rues de Santiago du chili! j'adore!
    Wahou pour la transition a 45 degrès !! ça fait un peu peur!! hahaha!!
    Et puis vous avez aussi voyagé dans le temps non?? du 3 au 5 janvier !! wahou encore!!
    Trop chou le koala!
    Ca a du vous faire un petit quelque chose cette transition.. un moment fort je pense encore..
    Et une nouvelle phase de cette incroyable aventure qui commence..
    La bonne, très bonne, et heureuse 2018 à vous ma petite famille de nomades!!
    Besikisses!!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou les voyageurs,
    je vais régulièrement sur le site, je n'avais pas vu l'onglet Australie, le pays que j'aimerai tant visiter je vois que le décor est magnifique, effectivement cela change de l'Amérique du Sud, les enfants doivent en avoir plein les yeux. je vais aller voir la suite du parcours dans la nouvelle Calédonie, en tout cas merci de nous faire découvrir vos différents circuits. Gros Bisous à tous

    RépondreSupprimer