jeudi 22 mars 2018

GRECE : FIN DU VOYAGE




Nous avons quitté Bali et sommes arrivés en Grèce après avoir voyagé pendant plus de 24 heures et pris 3 avions.



Après avoir visité Athènes pendant 3 jours, nous avons pris un nouvel avion pour Marseille.
C’est donc de France que nous écrivons cet article.

Rassurez-vous, nous sommes en bonne santé tous les 4.

Mais c’est avec le cœur serré que nous vous informons que notre beau voyage a pris fin.

Après avoir pédalé plus de 5000 kms pendant près de 9 mois, à travers l’Amérique du Sud, la Nouvelle Calédonie, Bali, nous avons atterri à Athènes.



 La suite devait se faire par l’Europe centrale : de Grèce nous devions remonter vers la Bulgarie pour ensuite longer le Danube, le Rhin et le Rhône, traversant Serbie, Croatie, Hongrie, Slovaquie, Autriche, Allemagne, Suisse et France. Environ 3 mois à pédaler pour un retour en douceur à la maison.

D’importants problèmes au travail de Rodolphe nous obligent à rentrer plus tôt que prévu.

On ne vous cache pas que nous sommes très tristes mais la décision ou plutôt l’obligation de rentrer est devenue une évidence.

C’est très dur pour nous mais aussi pour les enfants qui ne comprennent pas tout et qui auraient aimé continuer cette vie de nomade. Ils se faisaient une joie de savoir qu’on allait faire des haltes dans la famille au fur et à mesure de notre avancée. Effectivement nos 2 familles habitent près du Rhône et nous avions prévu de nous y arrêter pour revoir progressivement grands-parents, cousins, oncles et tantes…

Malgré tout, cela restera un merveilleux voyage rempli de rencontres, de découvertes, de joies, de pleurs, de rires, d’instants magiques, de paysages incroyables…
Ça n’a pas été tous les jours faciles mais la beauté du voyage l’emporte sur ces moments.

Nous vous remercions tous de nous avoir lu et suivi pendant ces quelques mois.
Merci pour tous vos messages d’encouragement, de soutien.
Merci aussi à tous ceux qui ont soutenu notre projet en « pédalant avec nous »
Merci à toutes les personnes rencontrées sur le chemin qui nous ont aidé, hébergé, avec qui nous avons passé de mémorables moments.

Merci à :
Brice, Delphine, César, Bernard, Valéria, Anita, Magali, Mathieu, Clara, Stéphane, les 2 frères français, Geovanni, Ombeline, Simon, Luis, Diana, Léonardo, Elise, Julie, Louise, Baptiste, Simon, Pierre, Jorge, Catherine, Etienne, Léon, Alejandro et toute sa famille, Alejandro et Marisol, Cristobal, Eric, Mayo et Alvaro, Grant, Karine, Sandra, Emmanuelle, Nicolas, Thomas, Alain, Océane, Margot, Cécile, Jean-Christophe, Suzanne, Zelda, Julika, Laurent, Florent, Roxanne, Melinda, Vasiliki… et tous les autres dont on ne souvient plus des prénoms mais avec qui nous avons échangé de bons moments.

5500 kilomètres de MERCI



En regardant dans notre rétro, les paysages et les personnes nous reviennent à l’esprit : c’est une chance incroyable d’avoir partagé ce beau voyage en famille.



12 commentaires:

  1. Coucou les cousins...
    Je vous ai suivi, pas à pas, ou plutôt coup de pédale après coup de pédale. Vous m'avez fait rêver !
    Je comprends que ce soit dur de ne pouvoir achever votre voyage comme vous le souhaitiez... En plus, j'aurais vraiment aimé vous faire le surprise et être là pour vous accueillir à votre retour.
    J'ai hâte qu'on se retrouve et que vous me racontiez tout !
    Grosses grosses bises à tous les 4.
    Marie-Do

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rodolphe et Sandrine, nous sommes bien tristes pour vous, Luc et moi, que ce beau voyage s'achève aussi abruptement. On vous a suivi avec le plaisir de voir vos jolies photos et de lire les jolis textes qui les accompagnaient. Merci de nous avoir fait rêvés!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les globtrotteurs ...
    Ça nous fais mal au coeur que vous ne puissiez pas finir votre voyage, on se faisait une joie de vous recevoir en juillet, on a vraiment apprécié de vous suivre sur le blog,vous nous avez fait rêver et quelle plaisir de vous voir si heureux tout les quatre sur vos vélos.
    Espérant que vos soucis se règlent le plus vite possible,bisous à bientôt.


    RépondreSupprimer
  4. hello les aventuriers, quel plaisir nous avons eu de vous suivre, d'apprécier tous ces beaux endroits grâce à vous ! vraiment vous pouvez êtes fiers de nous avoirs fait partager cette expérience si enrichissante !! c'est sur que même nous on aurait bien aimé encore découvrir de beaux endroits grâce à vos mollets .. et à vos très belles photos ! j'espère que ce ne sont pas des soucis trop embêtants ! en espérant vous voir et avoir vos impressions de vive voix sur votre parcours, on vous embrasse fort
    thomas et nadine

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de prendre connaissance de votre message, j'espère que vos soucis vont se régler, je suis triste pour vous, mais la vie malheureusement est souvent semée d’embûches que l'on ne peux maîtriser facilement. Vous m'avez enchanté avec vos récits et photos du bout du monde Merci pour tout cela !!!! Bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    On est triste pour vous mais vous avez vécu de tellement belles choses... On se verra certainement en France avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes très désolés de cette fin de périple, mais c'est sans nul doute la meilleur solution. Ce qui est impressionant est que toute la famille sans exception aurait bien voulu continuer l'experience. Ce qui prouve que c'est un plan réussi. Félicitations, merci pour vos récits et une bise à toux. Vous nous avez fait rêvé.

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour et ne soyez pas trop tristes. L'Europe de l'Est n'est pas si loin et vous pourrez y faire de belles balades cyclo dans les années à venir. Amitiés du Japon.

    RépondreSupprimer
  9. Ah vraiment désolée pour vous !
    J'avais commencé à rassembler les guides de tous les pays qui longent le Danube que l'on avait prévu de vous envoyer. ..attendant votre signal!
    Je comprends votre déception mais je suis rassurée.... vous êtes en bonne santé ....Et puis 5000kms dans les mollets....c'est pa rien!
    A bientôt à Villeneuve @
    Bises.😍
    Edith et jef 😍

    RépondreSupprimer
  10. Petit coucou à vous. Je pensais souvent à vous même si j'ai donné peu de nouvelles ces derniers temps.
    Je voulais prendre des news et désolée de voir que votre aventure se soit écourtée.
    L'essentiel est malgré tout qu'avec tous ces Kms vous soyez en bonne santé.
    Prenez soin de vous. À bientôt sur Vlm 😘

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, cyclotouriste villeneunoise j'ai suivi votre périple au Pérou. J'ai été épatée de savoir que vos enfants avaient assuré avec les dénivelés du pays !!
    J'envisage un périple très modeste à côté du votre (une dizaine de jours au Portugal). Je me permets de vous contacter pour m'enrichir de votre expérience de démontage, emballage et montage des vélos dans les aéroports.
    je suis à la recherche de trucs & astuces à ce sujet. Serait il envisageable de nous rencontrer un de ses jours à Villeneuve ?
    Merci d'avance pour votre retour et peut être à bientôt.
    Laetitia
    Voici mon mail : laetitiaducournau@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  12. Gracias a ustedes! son una inspiración. Muchos recuerdos.

    RépondreSupprimer