mercredi 20 décembre 2017

DE CHILECITO A MENDOZA : DERNIERS JOURS EN ARGENTINE

Après Chilecito, nous reprenons un peu d’altitude en passant par la route 40 et la magnifique route de la Cuesta de Miranda.  A nouveau, les montagnes sont rouges et le paysage change par rapport au désert que nous avions eu ces derniers jours. C’est difficile
car il fait très chaud et nous avons perdu l’habitude de grimper. Mais nous sommes récompensés par la nature qui nous entoure.










Nous trouvons un camping avec rivière et nous pouvons nous baigner. Nous arrivons alors à Villa Union, petite ville sans trop d’intérêt.








Il y a 3 banques dans cette ville mais aucune de nous donnera d’argent. Nous voilà dans le désert sans un sou (ou presque). Nous pensons donc prendre un bus mais il n’est pas possible de payer par carte bancaire. Il reste donc une solution : faire du stop. C’est assez difficile car il y a environ 2 ou 3 voitures à l’heure. Au bout d’une heure, nous prenons la route et faisons les 35 kms à vélo pour rejoindre le prochain village où il y a aussi une banque. Fausse joie, toujours impossible de retirer ; c’est l’inconvénient des banques régionales…






Le lendemain matin, nous décidons de refaire du stop. Nous pique-niquons au bord de la route et attendons toujours.
A 15h30, enfin, un pick-up s’arrête et nous embarque avec tout notre matériel. Il va jusqu’à San Juan et nous décidons donc d’aller jusqu’à là-bas. On fait donc un bond de 250 kms en une demie journée. Et alors qu’est-ce qu’on a bien fait…


Notre chauffeur s’appelle Alejandro et nous invite à dîner chez lui et à rester pour la nuit. Nous resterons finalement 3 jours dans cette super famille, au grand cœur. Nous serons reçus très chaleureusement. Maria Ana confectionnera même un bonnet au crochet à Pauline. Il sera très difficile de quitter cette famille avec qui nous avons partagé des bons moments. Des larmes seront versées.






Nous reprenons notre route ; Celle-ci n’est pas très intéressante et même dangereuse. Il est nécessaire d’attacher Eliott au vélo de Rodolphe en permanence car voitures et camions nous frôlent. Nous arrivons quand même chez nos hôtes warmshowers, Alejandro et Marisol et passons une bonne soirée en leur compagnie.





Nous arrivons enfin à Mendoza, notre dernière ville argentine. La cité est très belle, beaucoup de places, d’arbres, de verdure. Il est très agréable de se balader dans ces grandes artères commerciales. 
C'est Noël et les vitrines sont décorées.


Nous sommes dans une auberge de jeunesse et à nouveau des rencontres se font.
 
Nous profitons de ces quelques jours de repos et commençons à organiser la suite du voyage car nous quittons bientôt le continent sud-américain. Nous voulons nous délester de poids inutiles et nous renverronss 2 gros colis en Europe. L’un avec tous les souvenirs cumulés en route (coquillages, coquilles d’escargot, pierres et cailloux, sel du salar, habits offerts par les personnes rencontrées, achats…) partira vers la France et un autre, avec nos vêtements chauds partira vers la Grèce. 
Nous ne devrions plus avoir besoin des ces habits pendants quelques mois...


PS : Pauline vous attend dans le coin des enfants...

4 commentaires:

  1. coucou, que de beaux paysages montagneux et rouges!!!! je vois que tout va bien et que vous avez encore fait de belles rencontres, la suite c'est l'Océanie, vous devriez vous régaler aussi, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année. Bonne continuation.Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces photos et ces commentaires.
    Merci et bravos à toutes ces familles qui vous accueille.
    Passez un joyeux Noël, nous pensons bien à vous.
    Bisous de nous tous

    RépondreSupprimer
  3. Nos pensées vous accompagnent toujours...nous vous souhaitons un joyeux Noël de Villeneuve les Maguelone
    Edith et jef bises

    RépondreSupprimer
  4. coucou à l'équipée fantastique !!!!! J'espère que tous va bien pour vous. Dans l'attente de vous lire,je vous fais de gros bisous

    RépondreSupprimer